Sous les Spotlights #6 : Yume

Pourquoi ce pseudonyme?  
Je l'ai choisi il y a environ 7 ans, comme pseudonyme pour pas mal de sites internet, blog, et surtout pour les tchats (je suis de la vieille de xat.com ahah). Yume signifie rêve, et je pense que j'ai toujours été une rêveuse, dans la lune, souvent décalée. Je me suis d'ailleurs fait un tatouage il y a un an qui représente le rêve dans sa signification de l’Éphémère, tellement ce nom a pris d'importance dans ma vie (beaucoup ne connaissant pas mon véritable prénom). 



As-tu un animal de compagnie?  
Malheureusement non, si ce n'est deux aquariums (dont un de 1250 litres), habités par des petits poissons colorés d'Afrique du Sud et de Centre-Amérique, c'est la passion de mon père. Mes parents ne veulent pas d'animaux car ça nécessite trop d'entretien, faut bien s'en occuper et ils partent régulièrement en voyage donc le choix est vite fait (et puis moi-même ça m'embêterait au final). 

Plutôt sucré ou salé? 
Plutôt salé, je suis très branchée légume, crus cuits vapeur gratins salade bref sous toutes les formes, et en même temps j'adore les fruits et les viennoiseries, et j'ai horreur de ce qui est trop sucré (chocolat blanc, bonbons, coca...). Donc quitte à choisir entre du fromage et un Paris-Brest... 

Qu'est ce que tu fais dans la vie?  
Je suis actuellement en BP (brevet professionnel) fleuriste, après avoir passé mon CAP en un an puisque j'ai un Bac L. A coté de ça je fais des créa florales (serre-tête, couronnes, bijoux...), et je me lance tout doucement dans les shootings et je pense poursuivre mes études après le BP avec une formation en maquillage professionnel. Tout ce qui est artistique en bref ! 


Comment te vois-tu dans 20 ans?  
Un jour un client m'a dit « ah, une futur fleuriste ! », ce à quoi j'ai répondu sèchement « Non. ». Sur le coup en entendant ça, j'ai cru que ma patronne faisait un AVC ahah Donc dans 20 ans je ne sais pas trop, je compte me faire une expérience dans l'humanitaire au japon d'ici 2 ans, puis en auto entrepreneuse dans le milieu artistique... Peut-être combiner tout ce qui m'intéresse ! (C'est que ça va être un joli foutoir tout ça) 

Pourquoi avoir rejoint la communauté Rhône-Alpes?  
Tout le monde le sait maintenant, c'est la faute de Chiekoooo En fait je me suis lancée sérieusement dans le lolita il y maintenant un peu plus d'un an, et ce A CAUSE de l'influence de la demoiselle citée plus haut. Mais bon je ne le regrette pas, en intégrant la communauté j'ai rencontré des gens, j'ai commencé à plus sortir de chez moi, à m'ouvrir un peu plus, à avoir des projets etc. Une communauté c'est toujours sympa, du moins ça l'est plus que de vivre sa passion seule dans son coin à galérer. 

Une anecdote de tes débuts loli? 
Mes premières robes venaient d'Ebay.com, du bon gros made in china, de la bonne grosse réplica et diverses tenues de soubrette et cosplay... Le tout porté en mode dégueulasse, avec des chaussures La Halle, pas de blouse, et je ne parle même pas des jupons, qui pourraient limite servir à essuyer une trace de pas sur le palier. Mais je suis pardonnable, à l'époque je ne connaissais rien de tout ça, non ? (´;д;`) 

Ton item indispensable dans ton sac?  
Difficile à dire, je n'ai pas un item en particulier mais plutôt un minimum vital : un stick à lèvre, un miroir de poche, une bouteille d'eau et un bouquin. Après bon, y'a toujours une fleur artificielle, un fil de fer ou un pistolet à colle qui traîne au fond du sac... (on est fleuriste ou on l'est pas) 

Quelle a été ta pire déception dans le lolita? 
Comme beaucoup, le fait qu'il y aie des rivalités, des histoires, des critiques... Je ne pense pas que ce soit propre au Lolita mais plutôt aux filles, mais cette passion commune fait qu'on se critique ouvertement (si je puis dire). Une autre grosse déception... Le mode off ! C'est trop hardcore ! Quand on voit une loli super belle, raffinée souriante bien habillée etc, et quand on la revoit en mode naturelle, ou pas coiffée, ou chez elle, ou en train de manger, ou en train de se changer pour remettre ses baskets avec le bidon qui déborde du jupon... (Dixit la meuf qui traine en chemise de nuit/chaussette/cheveux gras en mangeant un paquet de céréales chez elle)

Quel est le pire item loli que tu as vu? 
Usakumya. Comment. On peut. Aimer. Ce truc. Non mais j'sais pas, il a des yeux de névrosé là ! Puis pour de la marque, entre nous je trouve qu'il fait vraiment cheap, en mode atrophié grosse bedaine. Sinon je suis une anti AP (en dehors de quelques très rares JSK), donc voilà. 

Quel est ton secret inavouable en tant que lolita?  
Je déteste mes jambes de fatty-chan, du coup quand je me vois en photo je ne regarde que ça, et je fais tout pour tricher un peu (collants foncés, talons, jupe de la bonne longueur). Mais bon dans le loli ça tombe bien, gros jupons, jupe au genou, pile poil ! ( ̄▽ ̄)ノ (Ah et puis j'adoooore les marques loli chinoises à moitié dénigrées, comme Infanta ou Chess Story) 

Quel autre style vestimentaire aimes-tu porter?  
 Inconditionnelle de la marque Axes Femme ! Depuis que la boutique a ouvert à Paris et que j'ai découvert cette marque, je dois avoir une dizaine de robes, 6/7 jupes, 4/5 cutsew, deux vestes, une paire de chaussures, et ce n'est pas encore fini ! D'autres attendent sagement au Japon actuellement ♥(ˆ⌣ˆ) Depuis cet été aussi, je me suis mise au Mori kei : dentelle, crochet, couleurs ivoire marron... Un style naturel et décontracté que j'apprécie beaucoup.



Si tu pouvais piquer un item à une loli de la comm, qu'est-ce que ce serait? 
La JSK Arabesque rose d'Innocent World de Ma Aile (je ne me trompe pas?) en digne fanatique des motifs floraux que je suis, ou la Baby que portait Jéhanne lors du meeting à Saint Etienne, même si je porte très rarement du noir, elle était vraiment belle. 

 Si tu pouvais switcher une tenue avec une loli de la comm, ce serait qui avec quoi?  
 Avec Ma Aile encore et toujours ! Vu qu'elle est classical j'adore ses coordi et ses robes. Là ce serait avec la tenue qu'elle portait lors du meeting de février 2013, avec la JSK Chess Chocolate d'AP (si je ne me trompe toujours pas), son col en fourrure imitation faon et sa couronne de fleur. Elle était super élégante ! 

Qui sera la prochaine victime? 
 Je voulais faire parler une loli de la comm qui était discrète, mais en voyant la liste, il y en a beaucoup qui sont vraiment trop discrètes... Alors je vais dire Elise ! Parce qu'elle est toute mignonne et que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'apprendre à la connaître. (⌒▽⌒)☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire