Lyon Hanabi : 31 aout 2014

Le Lyon Hanabi est un petit événement qui ressemble à une Kermesse Japonaise. Il y avait quelques stand de prédiction, un maid café, et plein d'autres activités liées au Japon. Et, il y avait nous! Notre communauté tenait un stand pour l'événement, il s'agissait de notre première expérience en tant que telle.

Pour ma part, après avoir croisé Angelina dans le funiculaire, nous avons rejoint Kagero et Chloé qui avaient déjà commencé à installer. Nous les avons donc aidé, puis Lison est arrivée un peu plus tard, avec d'autres éléments indispensables. Nous avons donc pas mal bricolé et essayé d'installer tous nos jeux et activités.

15 minutes pour défaire les noeuds...
Les finitions de notre belle roue qui servait à définir l'animateur et l'activité.

Toute mignonne dessiné par Chloé! Et aidé par Shaolan et Kagero.
Pleins de jolie décoration du stand grace à tous le matos de Kagero
Après avoir réussi à tout installé convenablement, il était déjà l'heure des premiers visiteurs. Avec Lula et Lison nous somme donc partie faire notre publicité tout en distribuant des quizz sur "quelles lolita sommeil en toi?", sauf  qu'après cela nous avons subit un assaut de tout plein de gens qui sont venu pour connaitre les résultats, et par la même occasion essayer nos autres activités!

On ne voit presque plus les loli!!
Nous proposions donc un jeux de mémo, illustré par des dessins de Kira Imai.

Lison, dépitée d'avoir perdu contre un enfant pour la 3ème fois.
Lula nous a aidé pour animer aussi!
Il y avait aussi un Fukuwarai, il s'agit d'un jeu où les yeux bandés on doit essayer de positionner les éléments au bon endroit. J'avais donc réalisé une version Lolita, avec une demoiselle à habiller.



Un petit atelier pour créer des noeuds qui a eu un franc succès sur la fin de la journée, où chacun pouvait repartir avec le petit noeud qu'il venait de faire repartir avec le petit noeud qu'il venait de faire, grâce aux expliquations de Kagero et Angelina



Et un petit dress-up Lolita que j'avais confectionné, le tout en papier et très gentiment découpé par mon Chéri, qui a pris le soin de suivre le moindre mouvement de dentelle. Je me serais suicidée à sa place!

La robe qui a eue le plus de succès!



Nous avions aussi installé un petit coin "Tea Party" pour prendre des photos avec les visiteurs, mais nous l'avons inauguré pour nous aussi!

Personnellement j'étais rassurée de voir que les gens avaient apprécié les différentes activités, et ayant passé un temps fou sur mes dessins, j'étais encore plus rassurée à ce sujet. J'avais peur que les finitions et les dessins ne plaisent pas aux gens. Mais je pense que dans l'ensemble, même si notre stand n'était pas parfait, les gens étaient venus pour passer un bon moment et pour ne pas se prendre la tête. Donc dans l'ensemble je pense que nous sommes toutes heureuses d'avoir animé le stand et d'avoir pu discuter avec plein de gens qui s'intéressaient à notre mode, sans la juger, juste par curiosité. Il y avait aussi beaucoup de personnes qui étaient juste venues pour se promener dans le parc, et le lolita a eu un succès fou auprès des petites filles! J'en profite pour vous partager les tenues de certaines d'entre nous, malheureusement avec les allées et venues de toutes, nous n'avons pas pu prendre tous le monde.

L'Adorable Louly Chocolat!
Notre Guest star, de par son nom : Hanabi
L'élégante Chieko
La souriante Lison
La fière BN
La douce Emilène
L'originale Angelina
Et une nouvelle demoiselle, Aurélie!
Notre Sauveuse : Shaolan
Sinon, ce que vous attendez tous, la venue des autres lolitas de la comm, qui sont venues nous faire un petit coucou, ou qui ont animé avec nous, qui nous ont apporté à manger ect, pour expliqué l'adjectif donné à Shaolan, c'est parce qu'elle nous as apporté énormément à boire et qui a sauvé une grande partie de nous, malgré le fait qu'elle est eu du mal à venir en transport en commun avec tout ça. BREF, plein de choses adorables pour nous aider. Cette événement a rassemblé un grand nombre de lolitas !
 








Magnifique photobomb de Chloé!


 Puis une fois que tous le monde est parti, nous avons tout rangé, rapidement et nous sommes tous rentrés chez nous. C'était une bonne expérience, nous remercions toutes les personnes présentes à l’événement, qui ont participé à nos activités ou qui sont venus nous aider!
Une parfaite mise en bouche pour ce qui attend la communauté lors de la Japan Touch qui arrive!

Encore pleins d'autre photos sur la page FB de la comm 

1 commentaire:

  1. J'ai adoré passez du temps avec vous. Continuez comme ça vous le méritez vraiment. En plus, ça m'a donné envie de m'y remettre.

    RépondreSupprimer