Spotlight #19 : Nina


 Pourquoi ce pseudonyme ? 
Nina est mon vrai prénom, mais on m'appelle aussi LILt. Ce pseudonyme m'as été trouvé par une amie, fan de la Corée du Sud qui as remarqué que l'écriture de mon prénom en Hangeul (caractères coréens) ressemblait aux lettres romanes LIL -majuscule- t minuscule. J'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire mon prénom (d'autant que ça ressemble au prénom Lilith, que j'adore) et en ai donc fait mon surnom !

 As-tu un animal de compagnie ?  Yep !! Je possède deux chats, Jojo (en blanc) qui a presque le même âge que moi, qui pète d'ailleurs toujours la forme malgré qu'elle soit donc une mémé chat et Anonymous (en noir) un peu plus jeune. Toutes les deux sont très câlines, ce qui fais à la fois mon plaisir … et mon déplaisir puisque les poils blancs de Jojo « repeignent » systématiquement ma garde robe plutôt sombre.


Plutôt sucré ou salé ?  Peu m'importe, j'aime beaucoup cuisiner, aussi je grignotte au gré des recettes que j'ai envie de tester. Mais à vrai dire j'ai tout de même une préférence pour les pâtisseries … Et la VIANDE !!

Qu'est-ce que tu fais dans la vie?  En ce moment je suis en fin de première L avec les options art plastique et chinois. Je vise une école d'art pour me spécialiser si possible dans la BD, l'illustration ou le dame design(ou les trois, on peux rêver) ! Dans mes loisirs, je dessine donc beaucoup et ai même une petite page Facebook de dessin (si,si!), je vais à des concerts, grattouille un peu de guitare (je suis nulle mais chut xD ♪)



Comment te vois-tu dans 20 ans?  Je n'y ai jamais vraiment réfléchi (j'aurai 37 ans quand même O_O), mais j’espère continuer sur ma lancée : avoir le métier dont je rêve (et dont j'ai déjà parlé plus haut), et surtout, garder contacts avec mes amis actuels ! Bref rester fidèle à ce que je suis actuellement, avec quelques rides en plus, forcément :P !

Pourquoi avoir rejoint la communauté Rhône-Alpes?  Au début j'appréhendais vraiment d'entrer dans une communauté : les échos négatifs de communautés dans lesquels ça ce passe plutôt mal (insultes, critiques...) sont nombreux, aussi je n'avais pas spécialement envie d'en rejoindre une, d'autant que mon approche du loli est parfois assez singulière. Puis en 2013, il me semble, j'ai rencontré Chieko à la Japan Touch. Elle m'as immédiatement proposé d'entrer dans la communauté. L'ambiance détendue et sans complexe a rassuré mes inquiétudes, alors je me suis dit pourquoi pas ! jusqu'à présent, bien que je n'ai pu assister qu'à peu de meetings, je n'ai jamais eu à le regretter, au contraire !


 Une anecdote de tes débuts loli?  Pour me faire plaisir, il y a environ 4/5 ans, ma mère m'avait acheté un manteau « lolita », l’hiver arrivant et n'ayant pas de tenue adaptée. Elle l'avais malheureusement commandé sur … Milanoo … (ne la frappez pas s'il vous plaît xD). Étonnamment, la veste n'étais pas si mal et il y avais même un jupon tout effiloché en cadeau avec. Cependant il semblerait que les nœuds et boutons n'ai pas été cousus mais collés car je me suis rapidement retrouvé à faire du raccommodage toutes les semaines, jusqu'à décomposition totale du manteau !

Ton item indispensable dans ton sac? Des livres (j'suis en L, n'oublions pas :P ) et de quoi dessiner ! Sinon, comme je suis assez bordélique j'ai toujours des trucs qui n'ont rien à y faire (du genre des CD alors que je vais en cour, ou encore des BD).

Quel est le pire item loli que tu as vu?  Le pire item que j'ai jamais vu … Probablement ce truc de chez Bodyline qui est bel et bien classé « lolita ». outre le fait que cette pauvre Vénus Angelic ressemble à une cougar en nuisette la dedans, la dentelle et le tissu, qui semblent tissés à partir des poils d'un vieux caniche m'ont causé une légère remontée gastrique O_O. Désolée à celles qui pourraient aimer mais bon x).



Quelle a été ta pire déception dans le lolita?  J'ai parfois été déçue par la mentalité, les remarques qu'on ai pu me faire. On m'as parfois fait des reproche sur le fait que je mélangeais des styles -je cite- « inappropriés » (exemple metal/ rock) avec du loli. Je pense au contraire, qu'au lieu de se cautionner à un seul style, s'ouvrir à d'autres et les intégrer au loli peut être intéressant, d'autant que au vu la diversité des prints et, par exemple des groupes de musique (et T-shirts qui y sont associés), on peut forcément trouver des assortiments !

 Quel est ton secret inavouable en tant que lolita?  Je porte toujours mon jupon milanoo tout effiloché. Le pire c'est que je crois que je l'aime bien >_>.


 Quel autre style vestimentaire aimes-tu porter?   Je porte un peu de tout ! Ma garde-robe est un mélange de trucs achetés aux frippes, ou que l'on m 'as donné, de T-shirt de groupes achetés en concert ou sur des sites de merchandising, du steampunk, et, bien sûr, du lolita ! Je ne porte pas forcément un seul style sur moi, mais fais plutôt des mélanges au gré de mes envies, et des situations !

Si tu pouvais piquer un item à une loli de la comm, qu'est-ce que ce serait?  Oulah ! Il y en a tellement que j'adore … si je devais en choisir une, je dirais l'élégante robe longue que portait Lys lors de la Japan Touch 2014 !


Si tu pouvais switcher une tenue avec une loli de la comm, ce serait quoi avec qui?  La tenue que Lula porte sur sa photo de présentation ! Je ne connais pas encore cette membre de la com' mais cette tenue est très poétique et j'ai flashé dessus dès que je l'ai vue !

Qui seras ta prochaine victime?  Je dirais *roulements de rambours* … Ambre ! Because c'est ma coupine de colo depuis bientôt 4 ans et je l'ai pas vu depuis longtemps donc ça me fera l'occasion de revoir sa bouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire