Meeting Annecy du 10 et 11 Mai + Avis Salon de thé Folie Royale

Cette année je suis devenue Annecienne, et il était absolument impossible pour moi de découvrir cette ville et ses habitants sans participer ou organiser un meeting ! Comme je ne connaissais que Lys, Rose-Marie et Zillya, j'ai décidé de m'occuper moi-même d'un évènement, j'ai donc eu l'idée d'un petit meeting Lolita/Harajuku.  Je'ai donc proposé à Lys et d'autres membres de la communauté basés en Haute-Savoie de nous rejoindre pour un petit meeting. Au menu; un goûter, une loterie, et un "after" chez moi. 


J'ai eu la grande joie d'héberger ma soeur Lolita Eva qui est venue tout droit de la région Parisienne pour ce meeting ! Je la remercie du fond du coeur d'ailleurs ! Nous nous sommes tranquillement préparées le matin, avec Lys qui nous avait rejoins pour qu'on lui concocte une tenue dans un esprit "rétro Lolita". C'était le DEFI du jour, transformer une gothic lolita en sweet lolita. Bizarrement, ça lui allait plutôt bien.

Eva et Lys avant le départ pour l'aventure
  Au final, il y avait majoritairement des Lolitas, mais aussi d'autres personnes intéressées par la mode Harajuku ou par la culture japonaise. Dans un premier temps, nous nous sommes donnés rendez-vous à 14h pour goûter au salon de thé "Folie Royale", recommandé par notre chère amie Lys Nova qui disait y avoir mangé de succulents "dômes" à la framboise... elle avait déjà, en quelques sortes, sombré du côté "sweet"... Effectivement, nous y avons très bien mangé, et y avons été très bien acceuillis ! Le personnel, un mari et sa femme d'un certain age, ont été adorables avec nous. Le service était impeccable. Il y avait un large choix de patisseries, de thé et de boissons froides. Pour ma part j'ai choisi le mille-feuille au caramel au beurre salé, une tuerie, et un milk-shake à la fraise ♥

Folie Royale: Sarl Delstein, 13 rue Royale - 74000 Annecy

Accueil ☆☆☆
Service ☆☆☆
Boissons ☆☆
Pâtisseries ☆☆
Décors ☆☆



Xavier, le civil number one de la Team



Flora et Léa, les 2 autres civils de la Team
 

Party Hard
 






OTT SWAG
  Après avoir discuté et rigolé pendant de bonnes heures, j'ai proposé aux filles de faire une petite Loterie. Elles ont tiré un nombre au hasard entre 1 et 10 et ont reçu chacune des petits lots que nous avions préparé la veille avec Eva (bijoux, accessoires, stickers, papeterie...). Nous avons été ravies que tout le monde soit satisfait, bien que les lots étaient essentiellement dans un style Lolita mignon et que Madina ne portrait pas de rose... elle a réussi à s'arranger pour récupérer du papier à lettes Rilakkuma ! Tout est bien qui finit bien ! Vers 17h nous sommes sorties pour nous diriger vers la vieille ville et faire les photos de groupe. Nous étions entourés de gens ébahis, d'ailleurs nous les avons pris en photo... c'est un peu la face caché des meetings Lolitas ! Les gens qui nous regardent pendant qu'on prend des photos ! 

Mais que ce passe t'il derrière ce parapluie?!
Madina, prêtresse de la pose Kawaii
Et ça marche!
Xavier - Eléa - Eva - Clemence - Chloé - Madina - Zillya - Ambre - Lys



Et une petite pause, pour les outfits!

Clémentine portrait une tenue d'inspiration steampunk avec un très joli ras-le-cou.

Ambre avec ses jolis cheveux violets comme à son habitude, portrait une tenue sweet/classic empruntée à Clémentine pour cette fois !

La tenue de Lys, très ÉTRANGE, a été conçue et réfléchie pendant un looong moment avec Eva et moi. Nous avons misé sur un look rétro-pin up-lolita en rose et rouge. PARI REUSSIIIIIII



Zillya portrait quand à elle une sublime robe de sa création, accesorisée avec une ceinture discrète et un superbe sac "coffre".


Eva a joué la carte du Bittersweet avec une coordination principalement Angelic Pretty autour de sa Memorial Cake et son superbe collier assorti.


Pour ma tenue j'ai fait un "remake" d'une coordination de la Japan Expo 2013 en ré-utilisant ma Innocent World avec un thème Rilakkuma. Cette fois j'ai osé la perruque "Boucle d'or" et le headress cosplay !




Madina portrait une tenue d'esprit rock/gyaru principalement noire, sexy et féminine, avec des jolis éléments de dentelle et un mignon petit chapeau.

Puis Ambre, Clémentine et ses amies nous ont quitté, et nous avons donc décidé de rentrer chez moi, en faisant un petit détour par Yogolicious où nous avons dégusté des Glaces au Yogourt avec des garnitures au choix. Comme c'était la première fois que j'y allais, j'ai mal géré ma dose de glace et j'en ai eu pour pratiquement 7 euros... une grosse newbie ! j'aurais du mettre plus de fraises, de kiwi et de bonbons ! ;A; Nous avons ensuite repris notre route vers chez moi, cependant Xavier, l'ami d'Eva qui nous accompagnait, nous a proposé de prendre un autre chemin que celui que j'ai l'habitude de prendre pour rejoindre mon quartier. Du coup, nous nous sommes retrouvées à monter une grrraande et innnterminable côte, en travaux qui plus est... il y avait des endroits un peu ghetto... mais bon on a bien ri et j'en ai profité pour faire trois tonnes de photos inutiles.




  Arrivées chez moi en petit comité, nous avons joué à des jeux de devinettes classiques mais sur un thème Lolita/japonais. J'avais collé "MR YAN" sur le front de Lys, et on m'avait collé "PEDOBEAR" sur le mien. Etrange coïncidence. Nous devions aussi faire deviner des mots avec des dessins comme au pictionnary. Je crois que nous n'oublierons jamais le merveilleux dessin de Lys censé représenter Lunie-chan (en toute amitié!). Faire deviner "french cafe" avec un dessin de 30 secondes était aussi une réelle épreuve. La prochaine fois, je serais préparée. Nous avons fini la soirée avec un dîner et un karaoke inoubliable. Mais je n'en dirais pas plus car ça va finir dans les dossiers...!





Le lendemain, nous avons eu la chance de revoir Rose-Mary parmi notre petit groupe de la veille (Lys, Zillya, Madina et moi-même.) pour un gouter sympathique chez moi.
 Le second jour, Zillya portait une longue robe un peu plus sobre que la précédente, avec un chemisier blanc. Très élégante.
 
Rose-Mary avec sa très belle Chess Story et ses longs cheveux noirs, une vraie reine !

Qui s'est terminé en délire cosplay autour d'Alice aux Pays des Meveilles (car le hasard a fait que Lys portait un Kigurumi Cheshire et que j'avais un costume d'Alice. Oui, le hasard fait bien les choses. Oui, nous avons des tonnes et des tonnes de photo dossier.)


Ouais gros! Sisi la Famille
On s'est vraiment bien amusé et j'ai rencontré pleins de personnes super, dont certaines participaient pour la première fois à un meeting de la com. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous avons passé le week-end!

Rédigé par Chieko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire