Meeting Sainté Musée + Avis : L'ami Gourmand

Aujourd'hui, c'est Lily Littletoe qui vous écrit, pour vous raconter le meeting de Saint-Etienne !

BN nous a cordialement invitées pour une petite sortie au Musée d'Art Moderne, exceptionnellement gratuit car en travaux (les trois-quarts du musée étaient fermés). Nous devions être en petit comité et puis finalement on s'est retrouvées à pas mal quand même :D Le dress-code du jour était "casual", pour pas se faire refouler au musée :')

Nous sommes d'abord partis de Lyon avec Pierre (chéri n°1) prendre Hanabi et Chieko, puis nous avons commencé notre périple dans la descente aux degrés... Premier arrêt, Rive-de-Gier, où nous avons récupéré Ma Aile, tout en haut de son village tout bizarre avec des prémices de neige. Ce qui est bien c'est que dans une voiture trois portes être derrière avec trois jupons c'est trop génial 8D


Et là, après radio-potins-lolis dans la tuture, nous sommes arrivées... AU PÔLE NORD. Je vous jure y'avait des grêlons quand on est descendus de la voiture. Des GRELONS couplés à la NEIGE. Conséquence, on s'est rués chez BN pour une pause pipi et remettre en ordre les tenues héhéhé.

Pour vous montrer la neige, même si c'était pas au bon moment ^^

Après cela nous avons pris le tram pour rejoindre Lula (qui avalait sa salade après X sandwichs), Garance et Joanna (nos deux petites nouvelles !) qui nous attendaient au Musée, puis Lyne est arrivée pour compléter ce petit groupe.

Le musée !

Lula, seule dans le froid o/


Etaient donc présents à ce meeting, si vous avez bien suivi : BN et Kévin (chéri n°2), Ma Aile, Hanabi, Chieko, Joanna, Lyne, Garance, Pierre (chéri n°1) et moi. 8D
On a fait le tour du Musée assez rapidement de par sa configuration réduite mais cela ne nous a pas empêchés de voir un balai qui sortait d'une toile, un tas de citrons devant un tableau, de vraies rognures d'ongles dans un bocal, des dessins ultra glauques mais qui avaient grave la classe, le tableau ayant pour petit nom "trois homosexuels turcs" et un vagin intégré à une mignonnette table pour le thé. L'Art Moderne, c'est tout un Art 8D (pour la défense de l'Art Moderne je précise que tout n'est pas comme ça :p).


Les cheveux de BN qui paraissent bleus fluos, on ne sait pas pourquoi xD

Le scepticisme à l'état pur xD
Bref, après ce petit tour tout en émotions, nous avons repris le tram sous la neige pour aller jusqu'au Marys's Coffee... qui était plein à craquer ;A; Demi-touuuur ! Nous avons bravé la tempête et rassemblé tout notre courage de petites lolis gelées et affamées pour arriver jusqu'à la boulangerie la moins chère du monde avec un serveur vraiment sympa :D.

Il neige et il fait froid dépêchons-nouuus ;A;
Nous nous sommes installées au chaud à l'étage sur une graaande table et nous avons commandé des boissons chaudes et sommes allés chercher nos petits encas et bonbons. Je crois que nous avons fini par faire fuir les gens tellement nous parlions et rigolions fort :'D



Pour ma part j'ai pris un cookie fait maison très très bon à... 0.99 cts. Oui oui oui. Et je ne vous parle pas des prix des bonbons, un mur entier, vraiment pas cher et très bon !! Bon, par contre, il y a moins de choix que dans un salon de thé et les boissons sont "industrielles". Ce qui ne nous a pas empêchées de nous régaler et de passer un super moment :D





L'Ami Gourmand
Adresse : 15 Rue du 11 Novembre - 42100 Saint-Étienne
Téléphone : 04 26 48 27 58
Accueil ☆☆
Service ☆☆
Boissons ☆☆
Miam-miam ☆☆
Décors ☆☆★★
C'est donc le moment coordinations ! Et franchement, j'ai trouvé qu'il y avait du le-vel !! Ah là là cette communauté RA hohoho *se jette des fleurs*. Vous remarquerez ce fond chocolat et l'inscription du tableau qui collent parfaitement au thème :D

JSK : BTSSB - Sweet Gingham Border
Blouse : Offbrand
Gilet : Replica AP (merci Hanabi ! <3)
Béret : Axes Femme
Chaussures : Gémo
Collier : ? (merci BN :3)

 Moi ! xD Pour une fois je suis contente de ma tenue y'a un béret du rouge et c'est frais :D Comment ça j'ai piqué le boléro à Hanabi et le collier à BN ? *tutututululuuu* Et on ne verra pas les lacets du bloomer qui pendouillent nononono 8D

Jupe : Bodyline
Serre-teille : Pyon-Pyon "Après mon essai sweet au dernier meeting je reviens à mes premières amours pour le noir."


 Lyne ! Qui maîtrise toujours ses coordinations sombres, aussi élégante que d'habitude :)

Jupe : BTSSB - Teddy Bear Bouquet Pattern Gobelin
Blouse : Axes Femme
Collants, shoes ,accessoires : offbrand
Headdress : handmade

 Chieko, avec sa nouvelle jupe BTSSB old school avec un tissu foufou payée 40€ et que Sam voulait !! DADAAA !! Bon, Chieko quoi, fraîche et élégante, que dire de plus ? Ces couleurs te vont vraiment trop bien <3

Jupe : AP - Lucky Key Blouse : Axes femme Boléro : H&M Col en fourrure : loli loli paradise Chapeau : Naf Naf

Ma Aile, qui a sorti sa Leukiki (Lucky Key) ! Des couleurs parfaitement dosées et un style tout en finesse, avec le col et le petit chapeau qui font tout *o*

OP : BTSSB - Maria Antonio
Boots : Bodyline
Accessoires : H&M
"On m'a dit de venir en loli mais pas trop pour pas se faire refoul !"

Hanabi ! Avec sa robe écrite sans fautes ! 8D Un style old school vraiment réussi :3

JSK : Métamorphose Temps de Fille - Soda Punch
Blouse : Pentagramme
Chaussures : Tea Party Secret Shop
Headdress : laçage Soda Punch
"Merci à Lula pour la robe, les chaussures et le collier ! :D"

Garance, fraîchement arrivée chez nous, et qui tentait pour la première fois une tenue sweet, sans fautes et très mignon :D

Jupe : Bodyline
Veste : Mim
Shoes : La Halle
Chapeau : H&M
Collier : jeune créateur
Blouse : Offbrand


Joanna, notre seconde nouvelle, qui n'aime pas les photos xD Elle ne savait pas comment venir avec sa jupe et elle nous a fait finalement concocté une tenue vraiment très belle très élégante et féminine !!

Jupe : Lady Sloth
Shoes : Offrbrand


Lula qui nous a bluffés avec une coordi vraiment très élégante, manteau long, capeline, hauts talons aiguilles... Elle a envoyé du pâté quoi.
Jupe & Shoes: Bodyline
Collier : Mimi Création
Serre-tête : Claire's
Boucles d'oreilles : Crakottine


 Et enfin BN qui a assorti sa tenue à ses cheveux sans faire exprès 8D Super fraîche et lumineuse avec ces tons pastels ! <3

Petite photo des deux chéris (pas très à leur avantage d'ailleurs xD). Ils sont la force de nos meetings !! Ils prennent aussi les photos, ça aide héhé.


Après cette après-midi bien remplie, nous avons fini avec Yume, Sarah et son chéri, Hanabi, Chloé et moi pour une fin de soirée sushis !


On avait un peu faim, Hanabi, Pierre et moi 8D
Et alors que nous les rejoignions, Hanabi, Chieko, Pierre et moi, nous avons rencontré une future famous... Une petite fille qui, lorsqu'elle nous a vus entrer dans le métro, a lâchement abandonné sa mère pour nous sauter dessus. Une fois le métro en route, celle-ci s'est farouchement adressée à nous en ses termes : "Vous êtes des princesses !" Hanabi lui a donc naturellement demandé de quel royaume nous venions. La petite s'est approchée d'elle, l'a regardé de -très- près et lui a dit "Toi tu viens du royaume du Japon ou de la Chine !" ASIAT POWER xDD Chieko fut la princesse de la Russie (sur conseil discret d'Hanabi) et moi je fus ignorée 8D Tout du moins jusqu'à ce que la petite trouve le headdress de Yume de mon sac...


On a rendu une petite fille heureuse :') Tellement qu'elle nous a demandé "vous avez un numéro de portable comme ça je pourrais vous inviter chez moi"... Ce à quoi a répondu la maman "on verra avec maman avant hein !". Arrivés à Vieux Lyon la petite ne voulait plus nous quitter et elle nous a fait coucou derrière la vitre jusqu'à ce que l'on reparte xD Voilà, c'était la future famous 8D

Et voilà, c'est là que s'achève mon long récit et mon premier article ! Au plaisir de vous retrouver !

- Lily Littletoe

Spotlights#16: Momoko


 Pourquoi ce pseudo ?
C'est vraiment bête en fait : tous mes amis m'appellent Momo, j'ai rajouté -ko pour que ça soit plus japonisant (oui, bon) et en plus ça veut dire "enfant pêche" un truc du genre en japonais, c'est mignon alors voilà 8D

As-tu un animal de compagnie? 
Oui, un chien que j'ai depuis 10 ans. On l'a adoptée à la SPA et c'est sans doute le chien le plus adorable du monde, elle aime absolument tout le monde et dit bonjour à tout le monde dans la rue ♡

Plutôt sucré ou salé?  
Je suis une grande fan du sucré mais bon à long terme je dirai le salé. Mais on me séduit facilement avec un éclair au café ou des bonbons 8D

Qu'est-ce que tu fais dans la vie? 
Je fais un BTS en design graphique de médias numériques (oui c'est long comme nom). En gros c'est de la communication visuelle et de la stratégie de communication. J'aimerais travailler dans l'illustration et le graphisme plus tard, mais surtout l'illustration en fait. Puis de l'animation 2D ce serait top aussi mais ça on verra plus tard 8D

Comment te vois-tu dans 20 ans? 
Mariée, avec un labrador et deux enfants 8D Non en vrai j'en sais rien je préfère pas y penser ça me stresse 8D Je me fixe sur rien, on verra où le vent me mène, mais sans aucun doute dans un monde rempli d'art et de dessin, je l'espère (et j'y travaille).

Pourquoi avoir rejoint la communauté Rhône-Alpes? 
Parce que y a rien de mieux que partager sa passion avec d'autres passionnées ! J'avais déjà parlé à Hanabi grâce à une vente, puis j'ai déménagé à Lyon et puis voilà 8D Même si je suis rarement présente, c'est toujours avec une grande joiiiie que je participe aux meetings car toutes les filles de cette comm sont adorables et drôles ♡


Une anecdote de tes débuts loli?
 Je portais des prémices de lolita presque tous les jours au lycée et je me souviens porter souvent un headbow… Qui m'a valu le surnom de "surprise" pendant un an par une camarade de classe 8D Sinon, Mila (Mila de Blois) et moi étions dans le même lycée (elle était dans une classe au dessus de la mienne), et nous n'avons jamais osé nous parler jusqu'au moment fatidique où je l'ai vue sur daily_lolita et j'ai osé lui demander innocemment si elle n'était pas dans mon lycée avant. Donc j'ai commencé à lui parler quand elle est partie de mon lycée… Vive la timidité 8D D'ailleurs j'ai bien été contente de surpasser ma timidité (en commentaire, t'as vu ça un peu le courage) car c'est grâce à ce petit commentaire que j'ai pu rencontrer toutes les lolitas sudistes que je connais maintenant, et qui sont absolument géniales ♡

Ton item indispensable dans ton sac? 
 J'en ai plusieurs : mon mp3 et mon casque, mon téléphone et une bouteille d'eau (car je déteste plus que tout au monde avoir soif) eeeet si j'ai de la place, un carnet de croquis et un crayon ! 

Quel est le pire item loli que tu as vu?
 Je crois que c'est un affreux bonnet Angelic Pretty avec des oreilles de lapin… J'en ris encore XD


Quelle a été ta pire déception dans le lolita? 
Sans doute quand ma petite bulle lolita dans laquelle je vivais au lycée a été brisée par toutes les insultes et remarques dans la rue, a éclaté… Depuis ce jour je n'ose pas porter le lolita si ce n'est en meeting… J'aimerais être plus forte face à tout ça, mais bon… je suis une petite Momokette faible et fragile 8D

Quel est ton secret inavouable en tant que lolita?
 Euh j'en ai pas vraiment je crois… ah si, j'aime pas trop le maquillage xD Enfin j'adore et tout, mais ça m'intéresse pas, ce qui fait que je me maquille jamais 8D juste fond de teint/eye liner voilà… oui honte à moi…

Quel autre style vestimentaire aimes-tu porter? 
En dehors du lolita j'ai un style on ne peut plus banal 8D les seules fois où ça sort un peu du lot jean-tee short c'est quand je porte une jupe ou un short ou une robe… 8D

Si tu pouvais piquer un item à une loli de la comm, qu'est-ce que ce serait? 
La JSK day dream carnival de la chanceuse Hanabiiiii lààààà vilaine !!


Si tu pouvais switcher une tenue avec une loli de la comm, ce serait quoi avec qui? 
La tenue de Chloé pour la JT 2013, let me die 8D rouge + jaune + Chloé = perfectiiiion

Qui sera la prochaine victime?
je veux que ça soit Garance!

Mini meeting du marché de Noël - 14 décembre 2014

            Avec un mois de retard, je m'attelle à cet article, sorry ! 8D
Alors le 14 décembre on s'est retrouvés pour un petit meeting afin de faire un tour au marché de Noël, place Carnot. Bon ok c'était ar-chi blin-dé.


Je suis arrivée la première vu que je sortais d'un shooting, accompagnée d'un ami (qui a fait les photos). Annie, qui est de retour en France et dans notre communauté depuis peu de temps, m'a rejoint rapidement (on devait faire un deal sous le manteau, alors je l'ai invité à rester avec nous).
Sont arrivées Shaolan, July, Kagero qui s'était endormie alors qu'elle habite à 20m du point de rendez-vous, et Lyne accompagnée de son homme.

Je vous rassure, moi aussi je me demande pourquoi elles regardent toutes par terre.

On a fait notre petit tour tant bien que mal en bravant la foule, avant de se décider à aller au café Little, qui n'était pas loin. Mais forcément, c'était fermé. Encore. *crying* En plus ils avaient une vitrine sur le thème du Disney Frozen, vraiment superbe (malheureusement je n'ai pas de photo complète de la vitrine, mon ami n'a pas assez de sens esthétique pour s'extasier devant ce genre de choses et faire des photos)



Du coup on s'est tous rapatriés au café Happy Sisyphe, toujours place Carnot. Ce salon dans une ambiance vintage est vraiment agréable, on mange bien, on boit bien, y'a des items en vente trop mignons, bref il convenait parfaitement à notre petite quête d'un lieu chaud. Ils proposent diverses mignardises comme des cupcakes, des cookies... Et des boissons comme du thé, chocolat chaud, milk shake, etc.







The man of the situation

On a déménagé tous les sièges et tabourets pour pouvoir se caler, on a discuté, fait les photos des outfits, puis nous sommes tous rentrés chez nous tranquillement !
(Non je déconne, ce jour là y'avait une fuite de gaz alors les métros étaient bloqués et le centre ville était barricadé aussi ahahah)

Shaolan, qui a fait péter le kodona ! Plutôt réussi :D

Moi-même avec ma Chess Story et mon manteau Axes d'amour

July tout en shiro, cute as always <3

Lyne que l'on retrouve en Gothic Lolita, première fois que je la rencontrais !

Annie qui était également toute élégante, avec ou sans manteau <3

J'espère qu'on te verra plus souvent !

Happy Sisyphe

Adresse : 20 Place Carnot, 69002 Lyon
Téléphone : 09 83 40 99 14

Accueil ☆☆ 
Service
Boissons
Miam-miam ☆☆
Décors ☆☆