Japan Touch 2014

SAMEDI
Yume: Voilà le tant attendu article sur la Japan Touch, qui s'est déroulée le 8 et 9 novembre 2014 à Eurexpo!

Tout est parti de l'idée de Chieko, qui a proposé de prendre un stand lors du salon, afin de promouvoir la mode Lolita, aspect très souvent oublié lors de ces événements. Et Sarah Hofer avec sa marque Menthe Chocolat ainsi que quelques généreux donateurs ont permis à ce projet de se mettre en place !

Sarah en pleine concentration
Après de chaudes larmes versées, de litres de sueur épongés, de colères déversées, de boue... Enfin nous y voilà enfin, vendredi 16h, sur un sol en béton entre quatre traits tracés à la craie, nos bras chargés de carton, Hanabi, Kagero et moi-même. L'installation a été relativement rapide, nous avons pu retrouver quelques connaissances et repérer l'emplacement de certains stands.

Samedi matin, nous nous sommes données rendez-vous à 8h30 afin de tout finir de mettre en place, installer la magnifique banderole réalisée par Yuu, briefer l'équipe de la journée (qui était composée de Hanabi, Ma Aile, Emilène, Angelina, Kagero et moi-même), manger les 3kg de viennoiseries apportés par notre Maman Hananas, faire les dernières retouches maquillage et hop à 10h, entrée des premiers visiteurs !

Hanabi dans toute sa splendeur
Princesse Nana fraîchement arrivée dans la communauté, et Harmonie

Kagerô: La journée est vite passée, et il ne s'est pas passé un moment sans que notre communauté ne s'amuse! Nous avons beaucoup plaisanté, beaucoup rigolé, beaucoup rencontré, bref, l'ambiance était au rendez vous.

Notre tsundere, Kagero

Notre beau Tsuki et le Vinatier 

Sina, fraîchement arrivée également  ! 

Pour ce qui est du stand, décoré et coloré, il eut beaucoup de visiteurs curieux et intéressés. Il faut dire qu'entre le stand lui même et les créations sublime proposées, c'était plutôt le style! Yume proposait des adorables serres têtes fleuris, Angelina et July des petits accessoires mignons, Emilène et Lys, des jolis vêtements. Tout était fait main, et avec passion!

Créations d'Emilène
Créations de July et Angelina
Créations de Yume
Nous avons mangés pleins de bonbons et de bêtises sucrées, bu de quoi nous faire tenir (eau et rebull en guise de ravitaillement des troupes). Jusqu'à arriver enfin à la fermeture, les dernières heures se faisant quand même fatigantes.


DIMANCHE

July : Le Dimanche c’est la journée où les exposants ne sont pas vraiment pressés d’arriver.. le salon ouvre pourtant à 10h !  Heureusement la com’ Rhône Alpes est ponctuelle et à 9h la plupart des filles sont là pour se préparer et s’occuper du stand. Yume change la disposition des deux stands (celui de la com et celui de Menthe Chocolat) afin de mettre en valeur les divers items en ventes.





Ma AileLe lendemain, très chère Hanabi m’a réveillé le dimanche matin à 7h. Hop hop hop, on s’active, on s’habille, on prend le maquillage et jupon afin de finaliser notre twin sur le stand. On arrive les premières sur les lieux, on commence à débâché, les filles arrivent petit à petit, l’installation a été plutôt rapide ( ^3^)/ bravo les filles.






Le stand nom nom nom

C’était assez marrant car sans se concerter nous étions majoritairement dans les tons très… Fleuri ( ^0^)/






Cette année dans les stands créateurs, beaucoup de création sweet et lolita de quoi satisfaire largement les shopping-mania que nous sommes !

July : On peut aussi noter une gamme de prix très variés au niveau des stands ce qui permettait aux grands comme aux petits budgets de trouver leurs bonheur.




 Des peluches... DE PARTOUT





Ma Aile : Par contre pour la Japan touch de cette année, je trouve qu’il manquait un je-ne-sais-quoi. Mais ce fus un week end de folie, de joie, de bonne humeur et de shooping, n’est ce pas July ? 

July : Peut être un manque d’animation générale faite par micro…
Point négatif : le groupe de musique qui tournait dans toute la salle (tambours et glinggling à gogo) et qui nous promettait une migraine instantanée. 
On peut dire que cette convention a été pour nous un grand moment de rencontres et de partages ainsi que de naissances de belles amitiés entre les lolitas de la communauté Rhône alpes. 



 



Les peluches cumulés au fur et à mesure du dimanche

3 commentaires:

  1. Votre double stand était trop beau! Et vous étiez trop choues aussi, j'entends parler de cette convention chaque année et j'aimerai bien y aller, peut être l'année prochaine ^^ si vous refaites un stand je viendrais vous faire coucou *^*

    RépondreSupprimer
  2. Vous étiez superbes ! j'aurai aimé être là ♥ plein d'amouuuuur ♥ vous êtes les meilleures!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'avais discuté avec certaines Lolitas le dimanche après la fin du salon. Comment peut-on vous contacter, l'association possède-t-elle un mail?

    RépondreSupprimer