La Garden Party par Yume et Chieko

La Garden Party, qui a eu lieu le lundi 8 juillet, était le premier événement organisé par l'association French Café. Il s'est déroulé au manoir de l'île au loup, à Nogent-sur-Marne. 

 
Chieko: Je suis arrivée via le RER E que j'ai eu la chance et le plaisir de prendre en même temps que de charmantes Lolitas (dont Bee, Giru, Candy Hashi, Babe et d'autres) par un puuur hasard de fou ! Quand nous sommes arrivées à Nogent, Aliénor était là pour nous accueillir et nous expliquer le chemin pour rejoindre le quai. L'équipe de French Café avait même eu l'attention de dessiner des flèches sur le sol pour nous indiquer la route; si c'est pas trop chou ça ! En petit groupe d'une dizaine de Lolis, nous sommes donc parties en direction du quai. Une fois là-bas, c'est Ludwig, tout en élégance, qui nous a invité à monter sur le petit bateau pour traverser la Marne et rejoindre l'île au Loup.



Yume : Pour ma part, en grosse perdue que je suis, j'ai été ravie de croiser une lolita qui attendait ses copines à Gare du Nord. S'en est suivie une petite discussion en anglais, puisque c'était des londoniennes ! Nous avons donc pris le RER E ensemble et elles m'ont même offert une gaufre au sucre gniéhéhé. Arrivée sur place, comme pour Chieko, Aliénor nous a indiqué le chemin avec son sublime accent anglais, donc direction le quai pour retrouver Ludwig dans l'exercice de ses fonctions (pas de répit pour lui). Pour ma part j'ai retrouvé des copines de la comm' parisienne avec qui j'ai pris la navette fluviale.


 Une fois sur l'île, on nous a distribué un badge sur lequel était inscrit notre pseudo et notre numéro, et dans lequel était inséré un petit papier qui nous servirait plus tard... * tintiiiin *. Le temps que la majorité des convives arrive, chacun se baladait devant le manoir pour les retrouvailles.

Chieko : A ma descente du bateau j'ai retrouvé Yume dans les Jardins du Manoir, et je me suis aussitôt rendue compte que la terre sous l'herbe était fraîche, et qu'a mon grand enchantement, mes talons un peu trop fins s'enfonçaient dedans. TOUT le temps. J'ai donc passé la majeure partie du temps à me battre contre le sol et marcher comme un pingouin 8D


 Peu de temps après l'équipe nous a invité à rejoindre le jardin de derrière, où nous avons découvert nos tables. Chacun des groupes déjà pratiquement constitués ont donc choisi une table, sans se presser (même si personnellement j'étais décidée à avoir une table à l'ombre, il faisait vraiment trop chaud XD). On s'est donc retrouvées à la table de Zuzu et Akemi (Fondatrices de Le Lolita, en bref, en clair et en images.) et d'autres Lolitas charmantes qui j'espère ne m'en voudront pas d'avoir oublié leurs noms ;__; Sur les tables étaient disposés deux grandes carafes avec des sirops (Barbe à papa et Pomme d'amour si je me souviens bien *__* ), des assiettes et un petit programme de la journée. On avait aussi sous nos assiettes le petit papier du BINGO (activité principale de la journée). On nous expliqua d'ailleurs très vite que le BINGO allait être très important pour cette journée.

 
 Juste après le petit discours d'entrée donc, Yume et moi nous sommes empressées de remplir notre BINGO; nous devions - dans l'idéal XD - remplir une grille d'une vingtaine de cases avec des nombres allant de 1 à 150 (le nombre de participants). Chaque participant ayant un nombre attribué, nous devions aller à la rencontre de ces derniers pour trouver leur nom et l'écrire dans la case correspondante. On s'est vite rendu compte que la plupart étaient confus dans la manière de commencer le jeu, ne sachant pas s'il fallait écrire des numéros au hasard, ou alors écrire le numéro de nos amies, ou de la première personne rencontrée. Ou encore fallait-il écrire d'abord le nom de quelqu'un qu'on apprécie, puis la chercher pour trouver son numéro? En gros on avait pleins de possibilités ce qui nous a rendu un peu confuses, mais on a vite compris que ça aurait été plus amusant de choisir des numéros au hasard comme un Loto pour ensuite chercher les personnes correspondantes XD

(Yume : Ouais enfin sur le coup on a d'abord pris des numéros au hasard des gens qu'on croisait/qui nous plaisaient et ensuite, dans le doute, on a refait un tour du jardin pour retrouver les noms desdites personnes, et ça c'était pas très pratique xD) Ca nous a quand même pas empêché de nous amuser et courir a droite à gauche en rigolant et surtout en rencontrant pleins de personnes ! Ce jeu était pour ma part une vraie réussite. J'ai d'ailleurs eu la chance de pratiquer mon anglais avec des demoiselles du Tea Party Club de Londres :D





  Je vois que Chieko n'a rien écrit après alors je vais devoir me débrouiller comme je peux, pardonnez moi si j'omets des détails D8 Après le bingo est venue l'heure de MANGER. Parce qu'on avait tous un peu faim. Il y avait un buffet disposé dans une petite sale au centre du jardin et chacun est allé se servir. (C'était des petits toasts, environ 6/7 par personne, mais comme les premiers n'étaient pas au courant de l'info, les derniers ont fini les assiettes comme ils pouvaient...) Mais il n'empêche que c'était sacrément bon. Sans oublier le menu végétarien, qui pouvait ainsi combler tout le monde.


 Ensuite (je ne sais plus dans quel ordre) il y a eu le tirage du bingo et de la tombola. Les prix étaient vraiment fabuleux, pour une première, ça faisait baver ! Chieko a même remporté le cadeau de Menthe Chocolat (comme de par hasaaaard).


 Il y a aussi eu l’élection de la meilleure coordination ; et là, on ressort nos petits papiers qu'il y avait dans notre badge ! Ils servaient à noter les numéros des coordinations qu'on préférait (2 n° par personne). Il y a eu un prix spécial de la meilleure coordination élue par la marque Neb aaran do avec Giru, puis ex aequo Charlène Proust et Dody et enfin Elena Lvova en grande vainqueur. Des tenues vraiment fabulous, beaucoup auraient mérité de gagner !


  Puis vint le buffet sucré (ou alors c'était avant, ahah 8D ), qui était juste parfait ! Il convenait aux goûts de tous car vraiment très varié (et en plus y'avait du rab', pour le plus grand plaisir de Chieko)


  Après toutes ces émotions, on est allées récupéré nos valentines dans des petits sachets qui avaient été mis à disposition avec le nom de chacun dessus, on a fait des photos, on a discuté, puis nous sommes parties en direction du bateau. Avec Chieko, Miyu, Dody et quelques unes (désoléééée pour les noms) on voulait se faire un after au Marais mais on a été séparé au RER. On s'est donc fait un petit after à deux avec Chieko à Axes, où nous avons retrouvé d'autres loli qui avaient eu la même idée. Puis après avoir donné le sourire aux gens que l'on croisait, nous sommes rentrées chez nous, ravie de cette agréable journée. ♥


Les photos proviennent du  Flikr officiel et du blog de Kitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire