Sous les Spotlights #14 : Chieko

Bon ben c'est à moi wesh


Pourquoi ce pseudonyme?
Alors c'est vraiment ridicule, je cherchais un nouveau pseudonyme pour effacer mon passé furry-esque et qui soit convenable pour du Lolita, et je me suis demandé "tiens je me demande ce que serait l'équivalent en terme de popularité de mon prénom, au JAPON!!!???" c'est ainsi que je suis tombé sur un générateur pourri qui marche a moitié et qui m'a donné le nom "Chieko". Ce que j'ai bien aimé avec ce pseudo c'est qu'il se rapproche de mon vrai prénom tout en ayant un esprit typiquement japonais et mine de rien c'est pas un prénom très courant là-bas, donc ça m'a plu :D (bon malheureusement les gens ont souvent du mal à le prononcer correctement, et je me tappe des "heuu.. chicots???" ce qui est très classe me direz-vous.

As-tu un animal de compagnie?
Plus maintenant vu que je suis partie de la maison familiale /o/ mais oui je vivais avec une petite chatte qui s'appelle NEKO (comment ça c'est encore plus ridicule que mon pseudo?? .. pour l'anecdote, ma mère ne lui trouvait pas de nom, et m'a demandé comment on disait "chat" en japonais... VOILA.) Elle est adorable mais comme on l'a adoptée par "hasard" alors qu'elle devait déja avoir 1 ou 2 ans, elle a été un peu difficile à éduquer.


Plutôt sucré ou salé?
SUCREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ;__; je ne peux vivre sans sucre. Ok, j'adore un bon rose-beef ou un katsu-don de temps en temps, mais mon existence ne serait rien sans sucre. J'ai une dose de patisseries, smoothies et bonbons à respecter pour pouvoir garder le moral 8D une journée sans petit-déjeuner à base de chocolat, fruits et brioche? NO WAY

Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
Actuellement je glande avec mon chéri ! Non plus sérieusement, j'ai terminé ma première année aux Beaux-Arts il y a genre 3 mois, et cette année je vais étudier l'Histoire de l'Art à la Sorbonne à Paris. Sinon j'essaie de me faire une place dans le mannequinat, et j'essaie également de m'investir dans la communauté pour continuer à la faire vivre !

Chieko dans la vie de tous les jours

Comment te vois-tu dans 20 ans?
Euuuuh.. Dans 20 ans j'aurai genre 40 ans 8D j'espère que je serais mariée, avec des enfants, des chats, plein de chats, et pourquoi pas être riche et avoir une putain de villa traditionnelle au Japon voilà hein pourquoi pas? 8D j'imagine bien ma maison avec ma carrière de Lolita et Mannequin résumée en photos encadrées sur les murs,  comme les diva dans les films tout çaaaaaaaaa bref en gros c'est beau de rêver \o/ oh et avec un chef patissier japonais à disposition qui me fera des petit déjeuners à base de thé vert tous les jours ;___; rgrgbrbgrj

Je vous présente ma maison 8D
Pourquoi avoir rejoint la communauté Rhône-Alpes?
J'ai rejoint la Communauté... sous la pression d'Hanabi quand je l'ai rencontrée à la Japan Touch en 2011 D8 Non c'est pas vraaai, elle m'a gentillement invité à la rejoindre. A l'époque je connaissais peu de Lolitas et je n'étais pas très épanouïe dans ce milieu, ça m'a donc fait un grand bien de rencontrer de nouvelles personnes - qui sont des personnes géniales.

Premier meeting de la comm

Une anecdote de tes débuts loli?
J'étais habillée en loli lors de mon "premier rendez-vous" avec mon copain actuel ahah. A l'époque j'étais encore débutante, je portais une jupe Bodyline. Je me rappelle qu'une jeune femme nous avait accosté pour me demander si j'étais de Bretagne, parce que ma tenue faisait penser aux habits traditionnels bretons..............

Dans quelques heures, je rencontrais mon copain actuel ^__^

Ton item indispensable dans ton sac?
Mon éventail ! Parce que j'ai toujours chaud ;__;

Quel est le pire item loli que tu as vu?
That... thing...



Quelle a été ta pire déception dans le lolita?
Hum.. Peut-être de savoir que des gens sont tellement obnubilés par le Lolita qu'ils en oublient le reste, ce qui est important. Par exemple, les gens qui se mettent à dos leur parents à cause de cette mode, où qui vont tout claquer dedans au prix de leur santé, de leur études, qui "s'enferment" dans leur bulle sous prétexte que personne, dans leur entourage, ne peut comprendre leur passion. C'est valable pour pleins de passions, évidement. Je préfère que ça soit dans le Lolita que dans la drogue ou whatever, mais j'ai trouvé ça quand même terrible. Ce ne sont, au final, que des vêtements.

Quel est ton secret inavouable en tant que lolita?
J'ai été l'heureuse propriétaire de ce que Milanoo appellle un "jupon", qui n'est en fait qu'une couche de gaze bien rappeuse et pas du tout volumineuse... le pire jupon du monde. Pourtant je l'ai gardé longtemps !



Quel autre style vestimentaire aimes-tu porter?
J'aime beaucoup la mode asiatique en général (corée, taiwan, japon) et j'aime essayer différents styles, même si je penche davantage vers le roma gyaru et le style "preppy". Je n'ai pas vraiment de style défini, je trouverai ça ennuyant !

Si tu pouvais piquer un item à une loli de la comm, qu'est-ce que ce serait?
La chess chocolate bustier de Ma Aile. Je suis dingue de cette robe ;_;



Si tu pouvais switcher une tenue avec une loli de la comm, ce serait quoi avec qui?
Ahah, j'aimerai bien switcher avec une tenue de Zillya ! je suis secrètement attirée par l'EGL et j'aimerai beaucoup voir le résultat sur moi *_*



Qui sera la prochaine victime?
S-S-S-S-SARAH COLOMBO ! remercie moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire