Le Chamourai - Samedi 13 Septembre

Aujourd'hui c'est, l'ouverture du 1er bar à chat sur Lyon ! Le Chamourai 
Nous en avons profité aussi pour nous retrouver en loli :) Il y a eu Yuu et Lyne Actias Luna qui sont passés le matin et d'autre l'après midi.

Lyne de passage le matin !

Je suis partie ( moi l'ananas) avec Spartan, Auré Lie rejoindre Yume qui nous attendait. Ce n'était pas loin en transport, Métro C arrêt Henon, mais c'est un endroit que je vais très rarement xD j'ai trouvé la motivation d'y retourner dans ce coin de Lyon !
Une fois sur place nous avons découvert Yume, Florence et Bloody ( et son chéri) qui nous attendaient héhéhé ( bon Bloody avait commencé son gouter avant ça)
Nous avons fait une table commune en EXPULSANT POLIMENT un gentil couple ( on a troqué nos places tout simplement 8D) une fois installé, c'était le drame !




L'heure de la sieste de nos amis félins !!! Donc on en a pas vu moulte bouger, mais on était content de les apercevoir ! 



Celles du matin on due avoir plus de chance de rencontrer les chats :p C'est un endroit où l'espace est grand, lumineux, aéré ! Des jeux de partout, des boites, des murs à escalader, des jouets de partout partout ! 



 Y a pas à dire, ils sont heureux là bas et on voit qu'ils sont habitués à la présence de monde car qu'importe le bruit, eux ils dorment !



La foule arrivera de plus en plus pour l'heure du goûter et soudain surprise collé à la vitre comme une âme perdu, notre Momokette international ! Elle qui ne devait pas venir pour raison de "trop de boulot" a craqué et nous à rejoins :D *Ô Joie !* Après les papotages, les brownies, Kagero est apparue ! Nous étions hélas.... en manque de place ! *Bon elle était pas seule non plus donc on l'a pas abandonné lâchement hein 8D* 


Sur les bonnes paroles de Bloody qui nous proposa de décoller car d'autres personnes espèrent venir voir les chats, nous nous sommes dites aurevoir !
MAIS Momoko plus gourmande que jamais car un sirop et un brownie ça suffit pas ! A souhaité partir prendre un Milk Shake au Happy Sisyphe (voir article du 11/01/2014). Nous sommes donc partie là bas pour.. 




FINIR là bas tout simplement ! 



Je vous laisse sur les mots des autres filles qui rentrera plus dans les détails de prestation du Chamourai !

Petite review dans la peau de Kagerô : 

L’attente a été longue, beaucoup d’impatients curieux étaient au rendez-vous. Mais remettons les choses à leur place, l’ouverture a, selon moi, été un franc succès. Déjà, le cadre. Si il est un parc d’attraction magique et sans égale pour nos amis félins, il est charmant pour nous, visiteurs. On ressent le bien-être de leur condition de vie, et l’hygiène est respectée, aussi bien du côté des chats, que des humains (car oui, n’oubliez pas de toujours vous laver les mains à l’entrée). 

Le nekocafé est composé de 2 niveaux, un organisé avec l’entrée, le bar, et à droite le salon avec un arbre a chat qui trône au milieu des tables et fauteuils, plutôt confortables, avec, en guise de mur du fond, un gigantesque complexe de plateformes, qu’on peut qualifier de… mur-arbre-meuble-à-chat ? Il y a ensuite la petite mezzanine, avec une ambiance à la japonaise, comme on les aime, avec bien moins de monde, et plus de zen. Ils ont aussi leur trappe interdit au publique, le repos du combattant. 


Le service. Le couple, très courageux d’avoir enduré cette immense journée, a été super souriant malgré le stresse et la cadence. Certes, les commandes étaient un peu longues, mais le monde était là et puisque nos amis félins nous occupaient si bien, on n’a même pas vu le temps passer ; je dirais même qu’on en profite d’ailleurs un peu plus ! 


La qualité. Une fois notre commande servit, on a pu vraiment se désaltérer avec notre thé glacé noir litchi et thé vert pêche abricot. J’en ai repris un au litchi. Rafraichissant pour l’été, bien qu’un peu plus de glaçons auraient été le bienvenue. On a testé le cookie, qui était large et généreux, mais au niveau du gout, on a connu mieux, on a connu pire. 


Les chats. Hé oui, dans un tel lieu, il est difficile de ne pas en parler. Les jeux sont à disposition de la clientèle, ce qui fait une bonne interaction entre le visiteur et le visité. Ils sont tous plus mignons les uns que les autres, et il y a un divers choix de race (parmi eux, je dénote bien sûr mes 2 préférés : un chartreux avec un regard de braise et le pelage grisâtre, et un chat du Bengale, crème tacheté de noir, léopard.). Ces adorables petites bestioles ont chacun leur caractère, et apprendre à les connaitre est une activité aussi fascinante qu’amusante. 


Le prix. Si on doit imaginer leur frais, avant d’y aller, je m’attendais à payer mon café comme aux champs Elysée. Bon, n’abusons pas. Mais au final, bonne surprise, arrivé là-bas, les prix étaient tout à fait abordable. Pour le service, la commande et les chats, c’était vraiment qu’une pincée d’euros. Donc, amis fauchés, n’ayez pas de mauvaise appréhension comme moi. 


Le tout ? Si je devais mettre une note totale je mettrais 8/10. Moi comme la personne qui m’accompagnait sommes des gens pourtant très compliqués, et nous sommes tombés sous le charme. Je ne vous promets pas un emballement aussi grand que le mien, mais une chose est sure, c’est à faire au moins une fois dans sa vie !... En attendant, je ne sais pas pour vous, mais moi c’est sûr, je reviens bientôt.

Le mot de Yuu et Yume:
Il faudra juste pas oublier de dire que les patisseries viennent d'un meilleur apprenti de france \o/

Rolancy c'est celui qui fait les parts de tarte (pour les tartelettes, c'est une boulangerie qui les faits), il a deux boutiques à Lyon, une à croix-rousse et l'autre à Monplaisir où c'est plus une boutique de chocolat ^^. Ses chocolats sont délicieux avec un grand choix de parfum *pub finie

LE CHAMOURAI : 8 RUE PAILLERON - LYON 69004 ( du Mardi au Dimanche 9h-19h)


Accueil ☆☆
Service ☆☆
Boissons ☆☆
Pâtisseries ☆☆
Décors ☆☆

On reviendra parole de Lyne :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire