Le Festival des Roses - Samedi 30 Mai 2015

Salut tout le monde ! Lyne pour vous servir. :)  
Et BN pour la soutenir!

Le dernier week-end de mai, la communauté a profité du Festival des roses pour sortir de jolies coordi fleuries et organiser un pique-nique au Parc de la Tête d’Or. Le rendez-vous était fixé à 11h le samedi, certains se sont retrouvés à la gare Part-Dieu pour faire le chemin ensemble. 
Effectivement, je suis arrivée à Part-Dieu après avoir fait la rencontre d'une très gentille demoiselle avec qui j'ai énormément discuté, une française qui avait aussi la nationalité Chinoise, une histoire atypique. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons parlé de nos cultures respectives, et de nos passions pour le Japon,  je l'ai donc emmenée jeter un œil aux personnes qui nous attendaient à la gare, elle a beaucoup aimé, et nous lui avons souhaité un bon voyage en France. Une fois partie nous avons suivi Lyne pour les transports en commun, nous avons fait un petit détour mais nous sommes arrivées! Cela était un peu compliqué pour que tout le monde puisse se retrouver vu la taille du parc, mais nous nous en sommes sortis!


 Les personnes ayant répondu présent à l’appel du soleil de samedi, des fleurs et de la bonne bouffe sont : Garance, Isabelle, Harmonie, Yume, Tsuki, Caroline, Emilène, Lison, Ma Aile, BN-Chan, Andrew, Annie, Adrien qui a pris de magnifiques photos, deux de mes amies, Emilie et Marion, et moi-même. 





Tant de nourriture saccagée devant ses yeux, Rilakkumma n'en sortira pas indemne...
 Un repas très équilibré nous attendait à base de pâté, saucisson, quiche, et autres barres chocolatées. Nous avons bien profité des retrouvailles, rencontres et du beau temps (un peu de grisoulle mais rien de bien méchant). 
Encore merci à toutes les personnes qui ont amené de quoi manger, ce repas était très agréable, au final, nous avons plus passé de temps à discuter pendant notre pique nique, à goûter toutes les différentes choses que tout le monde avait ramené. Encore merci Maëlle et Lison pour ce sacrifice incroyable d'aller nous chercher des gobelets en plastique, le truc auquel personne n'avait pensé. Pour ma part cela faisait longtemps que je n'étais pas venue à un meeting sur Lyon et c'était avec plaisir de voir des personnes et d'en rencontrer de nouvelles. Notre communauté s'aggrandit de plus en plus!


 

 Après le repas, nous nous dirigions vers une roseraie, quand, Annie, de retour de Chine nous a vus et a pu nous rejoindre. C’était une surprise pour tout le monde et ça nous a fait très plaisir de la revoir. À l’image des RPG, on ne pouvait pas faire 3 pas sans rencontres aléatoires : des dizaines de personnes souhaitant nous prendre en photo (il faut dire que notre procession fleurie ne passait pas inaperçue). Et je ne parle pas du nombre de fois où il a fallu expliquer pourquoi nous étions vêtues ainsi (danse ? défilé ? mariage ?).
 

 
Freya le petit lapin a remporté un grand succès


 Mon amie Andrew et son copain, ainsi que Garance avec son lapinou sont arrivés un peu en retard mais on pu profiter de ce moment dans l'herbe. C'est vrai qu'il était un peu compliqué de profiter de ce moment entre nous vu le nombre de personnes qui nous accostaient. Je ne compte plus les minutes que nous avons passées sans bouger pour laisser la foule de personnes nous prendre en photo. A mes yeux cela était vraiment très éprouvant et fatiguant. Mais nous avons eu la chance d'avoir de très jolies photos de coordination dans un superbe cadre grâce à Adrien!

Coordination Time ! Place à la présentation des fleurs du bouquet Lolita. 

Ma Aile

Lyne

Isabelle

Harmonie

Caroline

Lison

Emilène

Yume

BN

Annie

Tsuki

Anais
 
Andrew est arrivée après le shoot à la roseraie, mais j'ai quand même pensé à faire une photo!
Garance non plus n'a pas eu le droit à ce shooting, mais regardez cette jolie photo!
Après quelques balades dans le parc, nous avons décidé de nous rendre à la place de l’Arrêt à Bellecour en raison d’un concours photo. Nouveau bain de foule et de flash mais nous avons enfin pu accéder au lion bleu et faire notre photo. La journée s’achève sur la place Bellecour entourés de bulles et de rires. Merci à tous pour cette belle journée ! Et à bientôt pour la suite ! 



 Pour ma part, après la photo de groupe, nous somme parties avec Ma Aile et Lison dormir chez cette dernière. Nous étions exténuées et c'est avec un grand plaisir que nous avons enlevé jupons et chaussures! Un petit plat de pâtes, un petit film d'horreur et surtout un épisode de My Little Pony plus tard et nous profitions d'un bon petit sommeil. Le lendemain nous devions rentrer chez nous avec Ma Aile ne pouvant participer au second pique nique du dimanche. Mais pas de problème, Salomé et Hanabi vous raconteront tout ça! A bientôt!

Crédit Photo: Lyon Events

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire